Blog Roll
Newsletter

Newsletter
RSS
RSS
Retrouvez Buzzman sur Twitter
Twitter
Facebook
Facebook

Recherche
30

Arthur sait-il gérer une communication de crise ?

Par Esteban Merlin

Il y a quelques jours, Arthur a lancé son Late Show à l’Américaine “Ce soir avec Arthur” sur la chaine Comédie. Le générique, le décor et les jeux de l’émission sont fortement inspirés (le mot est faible ?) du Late Late Show de Craig Ferguson, le pape du Late Show sur CBS.

Mis au courant de cette ressemblance, Craig Ferguson en avait parlé lors de sa dernière émission, menaçant Arthur, sur le ton de l’humour, de le poursuivre en justice.

Evidemment, il s’en suit un bad buzz pour la nouvelle émission de Comédie et pour Arthur. Certains diront que c’était déjà positif pour l’émission qui passait de toutes façons inaperçue jusque là. Restait plus qu’à transformer ce buzz négatif en buzz positif. Bref, la mission impossible ?
C’était sans compter sur le talent du présentateur français pour gérer cette communication de crise, au point de pouvoir en faire un véritable cas d’école. Arthur a alors réagit en 3 étapes :

- 1/ Invité sur Europe 1, Arthur se défend de ces similitudes, il les assume, affirmant qu’il n’a voulu que rendre hommage à l’animateur qu’il admire tant.

- 2/ Arthur décide de changer son générique en tournant le pompage en parodie et de faire présenter l’émission par Michaël Youn pour une soirée :

3/ Il part ensuite sur le plateau de CBS rencontrer Craig Ferguson et s’expliquer avec lui :

Résultat : Arthur nous paraît plus sympathique qu’avant et tout le monde est au courant qu’il fait une nouvelle émission sur Comédie !

  • SHARE AND ENJOY
  • E-mail this story to a friend!
  • Digg
  • Google
  • del.icio.us
  • Facebook
  • MySpace
  • Pownce
  • StumbleUpon
  • Scoopeo
  • Wikio FR
I like it! LIKE IT? (17)
Vous aimerez aussi

Vous aimerez aussi

Commentaire(s)

3 commentaires

Stagueve

30 nov 2010 19h01

Très bien vu l’intervention sur le plateau du plagié (beau joueur au passage) mais le “Talk Show” d’Arthur n’en reste pas moins affligeant…

 

Bess

04 déc 2010 16h47

Il y a encore une autre vidéo où Arthur envoie une dédicace à Craig Ferguson.

 

Bess

04 déc 2010 16h59
 
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

 

(ne sera pas publié)


(*) Champs obligatoires.

Buzz, pub, clips video, fun, insolite : bienvenue sur le blog Buzzman TV !
Buzzman TV est le blog de l’Agence Buzzman. Retrouvez ici l’actu du buzz et de la pub, la dernière vidéo drôle, les news insolites du web, les meilleurs clips vidéo. Chaque jour, faites le plein de fun en découvrant les meilleurs sites, la dernière image insolite, nos coups de cœur web design. Suivez sur Buzzman TV l’actualité web 2.0 et les dernières anecdotes fun du web. Mais aussi : de la musique, des gadgets, notre sélection de lieux insolites.

accueil/a propos/archives/Flux RSS/Réalisation : Design par Buzzman, développement par La Boite à Blogs